Un scandale éclabousse la sous-préfecture de Dairo-Didizo en Côte d’Ivoire puisque des agents de la sous-préfecture sont accusés d’abus d’autorité, de séquestration, de violence, de tentative de corruption et bien plus encore.
Tout a commencé lorsque Monsieur A.K.O a accompagné sa femme ce 14 avril pour faire établir sa Carte Nationale d’Identité à l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification.
Après avoir payé les frais nécessaires, à savoir 6000 fr, les agents de l’ONECI lui ont demandé de payer une somme supplémentaire de 2000 fr.
Interrogés sur la raison de cette somme, les agents ont répondu que c’était la norme et que le sous-préfet était au courant. Monsieur A.K.O a alors demandé à voir le sous-préfet, mais il a été contraint de payer sans obtenir de réponse.
La situation a rapidement dégénéré lorsque Monsieur A.K.O a été bousculé et saisi par un agent de la sous-préfecture. Il a ensuite été déshabillé de force devant sa femme et les autres demandeurs. Voici d’ailleurs une image de la scène.
Choqué par cette violence inouïe, Monsieur A.K.O a porté plainte.
Suite à l’instruction du Procureur de la République, des enquêtes ont été menées et des arrestations ont été effectuées.
Quatre personnes impliquées dans l’affaire ont été interpellées. Concrètement, on retrouve en prison deux agents de la sous-préfecture de Dairo-Didizo en Côte d’Ivoire pour séquestration et deux agents de l’ONECI pour tentative de corruption.
Ce scandale a mis en lumière les abus de pouvoir et la violence que subissent les citoyens dans les locaux de l’administration publique.
Les autorités doivent prendre des mesures pour mettre fin à ces pratiques inacceptables et garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens, sans exception.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.