En Côte d’Ivoire, la mairie d’Abobo a indiqué que l’ancienne casse d’Anador est définitivement fermée à compter de ce lundi 19 août 2024.
Cette annonce a été faite par Koné Siaka, 2e adjoint au maire.
Il a fait cette déclaration en présence des forces de défense et de sécurité, conduites par le Commissaire Divisionnaire Major Yeo Kollo, Préfet de police d’Abidjan, ainsi que des représentants de syndicats et d’associations de ferrailleurs et de garagistes, dans la salle des mariages de la mairie.
Par ailleurs, l’adjoint au maire Kandia Camara a rappelé qu’un arrêté municipal avait été pris le 3 janvier 2022, interdisant toute activité des ferrailleurs et garagistes sur le périmètre d’Anador Banco.
Il a également indiqué que le 13 août dernier, les occupants de l’ex-casse avaient demandé à l’adjoint au maire Diabaté Bêh 24 heures pour quitter les lieux.
Ce dernier leur avait accordé 48 heures. Cependant, les ferrailleurs et autres garagistes sont toujours en place.
Avec cette décision, on peut dire que la récréation est bel et bien terminée.
Il faut noter que le déguerpissement des ferrailleurs de la casse avait provoqué de violents affrontements entre les jeunes de la localité et les forces de l’ordre.
De plus, les ferrailleurs ont expliqué que le site proposé par la mairie pour les accueillir comporte de nombreuses insuffisances.
Il s’agit de la casse de N’dotré.