Et c’est reparti pour un nouvel affrontement entre les forces de l’ordre et les jeunes d’Abobo opposés au déguerpissement. Ce mercredi 21 août 2024, les travaux de l’opération de déguerpissement des ferrailleurs de la casse d’Abobo-Anador ont repris.
Une fois encore, des affrontements entre les forces de l’ordre et les ferrailleurs ont eu lieu en raison du refus de quitter les lieux. C’est ce qu’a indiqué un témoin de la scène à la RTI.
Cela a occasionné une circulation momentanément interrompue entre Abobo et Adjamé par la voie express.
Rappelons qu’en début de matinée (7h), en raison du déguerpissement de la casse d’Anador Abobo, les forces de l’ordre ont fermé temporairement la voie du rond-point « Banco » jusqu’au carrefour « Mouton » dans les deux sens.
Le 13 août 2024, des affrontements avaient eu lieu pour les mêmes raisons, ce qui a conduit les autorités à donner un délai de 48 heures aux ferrailleurs pour dégager leurs affaires des magasins sur le site.
Pour certains, ces nouveaux affrontements ne sont pas l’initiative des ferrailleurs, mais des jeunes de la localité.
« Les négociations ont abouti et les derniers ferrailleurs ont plié bagages depuis hier. Il n’y a plus de ferrailleurs là-bas.
Tous ceux qui tenteront de créer la zizanie ne seront pas considérés comme ferrailleurs, mais comme des malfrats qui voudront porter atteinte à l’ordre public », a indiqué un internaute.
Parallèlement aux affrontements, les travaux de déguerpissement de la casse d’Abobo-Anador se poursuivent.
Les ferrailleurs qui travaillent sur les lieux sont incités à rejoindre la casse de N’Dotré, située à une dizaine de kilomètres.