Côte d’Ivoire : Deeja Sorho pousse un coup de gueule contre Philippe Simo, la raison

Côte d'Ivoire : Deeja Sorho pousse un coup de gueule contre Philippe Simo, la raison

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, l’animatrice Deeja Sorho, de l’émission Les Femmes d’ici, a vivement réagi aux propos du créateur de contenu camerounais Philippe Simo.

Ce dernier avait affirmé qu’une femme n’était pas obligée de conserver un gros ventre après avoir eu un enfant.

Il a ajouté qu’il fallait seulement neuf mois pour qu’une femme retrouve sa silhouette d’avant l’accouchement.

Lors de l’émission Les Femmes d’ici du mercredi 23 septembre, Deeja Sorho a recadré ces propos :

« Sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur une vidéo de trois hommes en train de commenter le corps des femmes après l’accouchement. J’ai trouvé cela profondément déplacé et irrespectueux.

Ce qui m’a choquée, c’est de voir des personnes qui n’ont jamais connu la maternité se permettre de parler du ventre des femmes qui, elles, sont passées par cette épreuve.

On sait à quel point c’est un traumatisme pour le corps. Même moi, qui n’ai pas encore d’enfant, je n’oserais jamais juger le ventre d’une femme qui a donné la vie… alors à plus forte raison un homme, qui ne connaîtra potentiellement jamais ce que sont une grossesse, les hormones et toutes les difficultés qui vont avec.

Certaines femmes prennent jusqu’à 30 kilos pendant leur grossesse, et vous voudriez qu’elles retrouvent leur corps d’avant en neuf mois, comme par magie ?

Les hommes n’ont-ils pas assez de leurs propres problèmes pour aller s’asseoir sur un plateau et critiquer les femmes ?

Vous avez aussi vos soucis de santé, parlez-en et laissez les femmes entre elles gérer les leurs. Ce genre de propos, c’est de la pure méchanceté gratuite.

En tant qu’homme, le rôle attendu est de rassurer sa femme, de lui dire que ce n’est pas grave, que c’est normal… Car l’accouchement est une épreuve qui marque une femme à vie ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp