Côte d’Ivoire : décès tragique d’un enseignant victime d’agression dans une école primaire publique

Côte d’Ivoire : la hausse des tarifs douaniers et la baisse du dollar américain fragilisent les…

Crédit Photo : IRIS

Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a appris avec consternation et indignation le décès tragique de M. PRAO KOUAOU JOHN ALEX, enseignant, victime d’une agression barbare, à l’école primaire publique de Néounoufla, dans la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Daloa, le mardi 12 août 2025.

Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation condamne avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable et exprime sa profonde solidarité ainsi que celle du Gouvernement à la famille endeuillée, aux enseignants et à la communauté éducative.

Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation tient à exprimer la ferme volonté du Gouvernement de rechercher, de retrouver et de faire sanctionner le ou les auteurs de cet acte inqualifiable.

Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation invite à la mobilisation de tous pour faire de l’école un espace de sécurité, de respect et propice à l’apprentissage.

Selon les informations, il aurait simplement demandé à des jeunes de ne pas fumer de la dr0gue dans la cour de l’école.

Cet événement tragique n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

« Nous sommes très attristés par cette douloureuse et triste nouvelle.
C’est pourquoi, nous souhaitons que toutes les écoles primaires publiques des villages et campements ainsi que les logements soient clôturer afin d’éviter un autre drame de ce genre.
Nombreux sont les établissements scolaires des villages qui sont des fumoirs à ciel ouvert, des lieux de défécation et nos salles de classe sont transformés en lieux d’ébats s3xuels.

C’est pourquoi nous voudrions que madame la Ministre avec l’appuie des COGES fassiez de cela votre bataille.

Nous voudrions que vous preniez un arrêté instituant la création de clôture de tous les établissements scolaires des villages et des campements afin de sécuriser enseignants et élèves », a commenté l’un d’eux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp