Quelques jours après le décès de son président, Henri Konan Bédié, le PDCI-RDA vient d’être frappé par un nouveau deuil. Le vice-président du parti, le Général Gaston Ouassénan Koné a rendu l’âme.
Âgé de 84 ans, le fidèle compagnon d’Henri Konan Bédié s’est, il y a quelques jours, rendu au domicile de ce dernier afin de présenter ses condoléances à la famille de son ami. On ignore à l’heure actuelle la cause exacte de son décès.
De son vivant, Gaston Ouassénan Koné a marqué la nation ivoirienne en devenant à 21 ans le plu jeune officier de l’armée avec le grade de sous-lieutenant. Il a été en 1960 celui qui a hissé le drapeau ivoirien lors de l’accession à la souveraineté internationale de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi :
- Sylvain Gbohouo : Le gardien de but ivoirien a un nouveau club
- Côte d’Ivoire : Plusieurs morts dans un accident impliquant un véhicule de l’INFAS
- Coup d’État au Niger : Voici ce que pense le patron de Wagner, Evgueni Prigojine
Général de division à la retraite, Gaston Ouassénan Koné fut Secrétaire d’État, ministre et député. Il aurait pu briguer la présidence de la République en 2000, mais sa candidature a été rejetée par la Cour Suprême.
En marge de sa carrière de militaire et d’homme politique, Gaston Ouassénan Koné était également un passionné de littérature. Il est l’auteur de plusieurs romans, notamment, « L’homme qui vécut trois vies », paru en 1976, « L’empire du gouffre » paru en 1990 ou « Pauvre petite orpheline » paru en 2010.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.