Côte d’Ivoire/Décès de 12 enfants : le ministère des Transports réagit

mort noyé

Crédit Photo : algerie-eco

Le Ministère des Transports de la Côte d’Ivoire sort du silence après le drame qui a emporté 12 enfants le lundi 21 avril 2025.

« Le lundi 21 avril 2025, aux environs de 17 heures, entre KAHA et TIHA, dans la Commune de Dabou, une pirogue à moteur utilisée à des fins de pêche artisanale a chaviré alors qu’elle transportait irrégulièrement seize (16) personnes de retour d’un rassemblement religieux chrétien.

Les premières informations, recueillies par le Bureau des Enquêtes de Sécurité et de Prévention des Événements de Mer de la Direction Générale des Affaires Maritimes, font état d’une surcharge provoquée par le poids des passagers.

Le bilan de cet accident fait état de 04 survivants et de 12 personnes décédées par noyade.

Face à ce drame, le Ministre des Transports et le Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes présentent les condoléances du Gouvernement aux familles endeuillées.

Sur leurs instructions, une enquête administrative et technique a été ouverte par le Bureau des Enquêtes de Sécurité et de Prévention des Événements de Mer, à l’effet de faire toute la lumière sur les circonstances, les causes et les responsabilités liées à ce tragique événement.

Le Ministre des Transports et le Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes appellent l’attention des opérateurs des transports fluvio-lagunaires sur la nécessité d’utiliser les embarcations appropriées pour le transport des personnes et les invitent à la prudence », lit-on dans le communiqué du Ministère des Transports.

D’autres drames survenus à Boundiali et Offompo

Selon les informations, le village d’Offompo est en alerte depuis la soirée du lundi 21 avril 2025. Aux alentours de 18 h 30, un grave accident impliquant un tricycle-remorque aurait touché 16 enfants de retour d’un pèlerinage à la Galilée. 3 enfants auraient malheureusement perdu la vie.

Ce mardi 22 avril, six enfants auraient été frappés par la foudre alors qu’ils s’étaient abrités sous un manguier à Bélé. 3 enfants seraient décédés sur place et les 3 autres conduits à l’hôpital.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp