Partir de rien pour devenir millionnaire est un concept qui inspire de nombreuses personnes aujourd’hui. Il est fascinant de gravir les échelons malgré les défis initiaux.
En Côte d’Ivoire, le chanteur Nestor David, auteur du titre « Jésus m’a aimé », partage son parcours en fournissant davantage de détails sur les étapes de sa vie.
Il a affirmé :
« Je dormais à l’église pendant deux (2) ans. Quand je passais dans les églises pour chanter, on m’arrachait le micro, car pour eux, je ne chantais pas bien.
Un jour, un homme de Dieu est venu chez nous à l’église, durant un programme d’une semaine à l’Église. Il a dit qu’il y avait des personnes ici qui étaient dans un lien de pauvreté dans leur famille, les empêchant d’atteindre un niveau de bénédiction et d’élévation. Je me suis senti interpellé.
Il nous a expliqué que, pour briser cette malédiction, il fallait poser un acte concret, bâtir un autel en offrant des sommes, dont 100 000 FCFA. À ce moment-là, chantant dans le groupe musical, le Saint-Esprit m’a dit de me lever et d’aller prendre l’enveloppe, même si obtenir 1000 FCFA était compliqué pour moi.
Quand je suis revenu m’asseoir avec l’enveloppe, les gens ont commencé à rire […]
On avait deux semaines pour faire notre offrande. Après une semaine passée, je n’avais toujours pas les 100 000 FCFA, et voici la deuxième semaine.
À noter que je n’avais pas de téléphone à l’époque. C’est grâce au téléphone de quelqu’un dans le quartier où je vivais, dans une maison de 2500 FCFA, qu’on pouvait me joindre pour chanter. Un jour, j’ai été invité à chanter dans une veillée.
Le jour de la veillée, en raison de mon accoutrement inhabituel, les gens ont commencé à réagir […] Quand le pasteur m’a annoncé comme son invité spécial, les gens m’ont regardé bizarrement. Il a dit à l’assemblée qu’il leur donnait quelques années pour que je marque cette nation et le monde entier.
Quand j’ai commencé à chanter, les gens ont commencé à tomber sous l’onction, à pleurer… Ils ont commencé à me bénir et à verser de l’argent sur moi.
Ce jour-là, quand je partais, je n’avais même pas 1000 FCFA sur moi, mais en revenant, je suis devenu millionnaire, jusqu’à aujourd’hui.
Mon histoire a changé radicalement. Là où je devais payer les 100 000 FCFA, j’ai payé 300 000 FCFA et aujourd’hui, je suis dans l’immobilier.