Côte d’Ivoire / Coût élevé d’internet : Orange CI passe de leader à ennemi numéro un

Côte d'Ivoire Internet Orange

Crédit : Koaci

La colère monte chez les internautes ivoiriens contre Orange CI, l’opérateur mobile leader du marché en à cause du coût élevé d’internet, qui n’a pas baissé malgré les injonctions des autorités de Côte d’Ivoire.

Le 6 avril 2023, tous les opérateurs mobiles de Côte d’Ivoire, y compris Orange CI, avaient augmenté les prix des forfaits internet, provoquant la grogne des usagers.

Face à cette situation, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) et le gouvernement avaient demandé aux opérateurs de revenir aux anciens tarifs.

Ce 13 avril, alors que les autres opérateurs de Côte d’Ivoire ont commencé à rétablir les anciens prix de la connexion internet, Orange CI est resté sourd aux appels. La compagnie française a maintenu ses tarifs élevés, au grand dam des consommateurs.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur mécontentement et leur indignation.

Certains ont appelé au boycott d’Orange CI et à une migration massive vers Moov Africa, l’opérateur qui a été le premier à réduire ses prix.

Orange CI se retrouve ainsi isolé et critiqué sur le marché ivoirien. La compagnie va-t-elle céder à la pression populaire ou maintenir sa position ? L’avenir nous le dira.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.