Côte d’Ivoire : concours de la gendarmerie, voici la date de la composition

Afrique de l'Ouest : ce pays est la plus grande puissance militaire, la Côte d’Ivoire brille...

Crédit Photo : GENDARMERIE NATIONALE

Excellente nouvelle pour les candidats au concours 2024 de la gendarmerie nationale en Côte d’Ivoire.

Selon le média Afrique sur 7, la date de la composition dans le cadre du concours de la gendarmerie en Côte d’Ivoire est connue.

En effet, les autorités ivoiriennes ont récemment annoncé l’ouverture du concours de la gendarmerie nationale pour le compte de l’année 2024.

Après l’étape des dépôts des dossiers, place désormais à la phase de la composition écrite.

Selon les informations rapportées par Afrique sur 7, la date de la composition écrite a été fixée au dimanche 11 août 2024.

« L’information a été dévoilée par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Apalo Touré Alexandre », a souligné Afrique sur 7.

À en croire le média susmentionné, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a fait savoir que les épreuves écrites démarreront dimanche à 07h00.

À cet effet, les personnes ayant déposé leur dossier pour ce concours national sont priées de consulter ce lien :  www.ci-gendamerie.org afin de s’assurer qu’elles ont été retenues après la phase de l’étude des dossiers.

Selon Afrique sur 7, pour les candidats à « l’intérieur du pays, ils composeront dans les chefs-lieux de la région de la gendarmerie nationale, à savoir : Daloa, Bouaké, Korhogo, Abengourou, Yamoussoukro et San Pedro ».

Les candidats sont surtout appelés à se munir de leur pièce d’identité et leur convocation avant de se rendre dans les centres de composition dimanche.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp