Côte d’Ivoire / Concert pour ADO : mauvaise nouvelle pour Sidiki Diabaté

Côte d’Ivoire Concert pour ADO mauvaise nouvelle pour Sidiki Diabaté

Crédit photo : Sidiki Diabaté Facebook

Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour l’artiste malien Sidiki Diabaté concernant son concert prévu le 18 octobre 2025, en hommage au président Alassane Ouattara, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ce mardi 23 septembre 2025, l’artiste informe que l’Office National des Sports (ONS) a annoncé l’indisponibilité du stade à cette date.

Voici le communiqué :

Mardi 23 septembre 2025

En ce jour du 23 septembre 2025, à 18h30, nous avons été reçus à l’Office National des Sports de Côte d’Ivoire afin d’échanger au sujet de l’organisation du concert prévu le 18 octobre 2025.

Suite à l’attribution du stade Félix Houphouët-Boigny en date du 11 septembre 2025, nous avons été informés ce jour, par courrier officiel, de la non-disponibilité du stade.

Cette décision fait suite à la programmation de plusieurs rencontres sportives demandées par la FIF, du 14 au 19 octobre 2025, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Nous comprenons les impératifs liés aux engagements sportifs et sommes actuellement en concertation avec les autorités compétentes afin de trouver une solution rapide et satisfaisante pour tous.

Nous vous tiendrons informés très prochainement de la suite des dispositions prises, car à ce jour, près de 16 000 tickets ont déjà été vendus.

Merci pour votre patience, votre compréhension et votre confiance.

La Direction

Par ailleurs, rappelons que l’artiste a essuyé de vives critiques pour l’organisation de ce concert en soutien au président sortant, à quelques jours de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025.

Plusieurs appels au boycott ont été lancés, aussi bien par des artistes, notamment Debordo Leekunfa, que par des blogueurs ivoiriens et maliens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp