Côte d’Ivoire : communiqué relatif à la formation en administration de base 2025

Côte d'Ivoire communiqué relatif à la formation en administration de base 2025

Crédit photo : Fonction publique Facebook

Afin d’inculquer des valeurs de discipline aux nouveaux fonctionnaires, le ministère de la Fonction Publique a prévu une phase pratique qui se déroulera à partir du mardi 4 mars 2025.

Le lundi 24 février 2025, le Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l’État (CPFAE) a accueilli la réunion de rentrée de la formation en administration de base pour les 8 590 candidats admis aux concours de 2024.

Présidée par Soro Gninagafol, directeur général de la Fonction Publique, cette rencontre a marqué le début du parcours des nouveaux fonctionnaires.

Concernant la phase pratique, le Ministère a publié un communiqué détaillant la liste des effets à apporter pour la formation.

Voici le communiqué :

Dans le cadre du déploiement du programme de Formation en Administration de Base (FAB) et du programme de Formation d’Accompagnement de Carrière (FAC), organisés par le Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, le module « Respect des Institutions de l’État et Discipline » est prévu.

Cette session de formation, dispensée en collaboration avec la Gendarmerie Nationale, vise à inculquer aux auditeurs un comportement empreint de civisme, de rigueur et de discipline.

La phase pratique de cette formation se déroulera du mardi 4 au samedi 29 mars 2025, au Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l’État (CPFAE), ex-antenne de la fonction publique, sis à Adjamé, et à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Marcory.

Afin d’assurer le bon déroulement de cette activité, les auditeurs sont invités à respecter les directives suivantes :

  • Tenue de sport exigée :
    • Un tee-shirt blanc sans inscription
    • Une paire de tennis à dominante blanche
    • Une paire de chaussettes blanches
    • Un pantalon de jogging noir
  • Prévoir un petit sac, un bloc-notes et un stylo pour la prise de notes.
  • Prévoir un repas froid pour le déjeuner (sandwich + une bouteille d’eau).
  • Se présenter impérativement au plus tard à 07 h 00, au portail principal du CPFAE lors du premier jour.
  • L’accès aux différents sites est strictement interdit aux véhicules des auditeurs.

La composition des groupes et le chronogramme sont consultables sur le site internet du Ministère en charge de la Fonction Publique à l’adresse suivante : https://www.fonctionpublique.gouv.ci

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le numéro suivant : 01 60 37 58 91.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

Soro Gninagafol

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp