Il est porté à la connaissance des Directeurs des Ressources Humaines des Ministères ainsi que des Fonctionnaires et Agents de l’État que la plateforme de demande de mise à disposition sera ouverte du mercredi 1er avril au vendredi 31 juillet 2026, selon le calendrier ci-après :
ÉTAPES / PÉRIODE
1. Formulation de la demande de mise à disposition par le fonctionnaire via son Espace Fonctionnaire sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique :
www.fonctionpublique.gouv.ci
➡ du 1er au 30 avril 2026
2. Validation des étapes (1), (2), (3) et (4) de la mise à disposition par :
le Responsable de la structure d’accueil (1) → du 1er avril au 08 mai 2026
le DRH du Ministère d’accueil (2) → du 1er avril au 15 mai 2026
le Responsable structure d’origine (3) → du 1er avril au 22 mai 2026
le DRH de la structure d’origine (4) → du 1er avril au 29 mai 2026
3. Session de la CAMDF et Décision du Ministère en charge de la Fonction Publique (5)
➡ du 29 mai au 19 juin 2026
4. Validation des Étapes (6), (7) et (8) :
le Ministre d’accueil (6) → Du 22 juin au 03 juillet 2026
le Ministre d’origine (7) → Du 22 juin au 17 juillet 2026
le Ministre de la Fonction Publique (8) → Du 22 juin au 31 juillet 2026
Les Fonctionnaires et Agents de l’État désireux de formuler une demande de mise à disposition sont invités à le faire via leur Espace Fonctionnaire sur le site internet du Ministère en charge de la Fonction Publique : www.fonctionpublique.gouv.ci
Par ailleurs, je tiens à préciser que le fonctionnaire qui formule une demande de mise à disposition est tenu de rester à son poste de travail jusqu’à la prise de la décision finale du Ministère en charge de la Fonction Publique qui, seule, vaut mise à disposition.