La journée de ce dimanche 14 mai 2023 a débuté de manière lugubre pour les habitants du quartier Cocody en Côte d’Ivoire.
En effet, un immeuble en construction s’est effondré, selon la page de la police « Police secours ».
Les dégâts causés par cet incident n’ont pas encore été précisés, mais les services compétents sont actuellement mobilisés pour venir en aide aux victimes.
Ce nouvel incident dans le quartier a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où les internautes se montrent fatigués et apeurés par les accidents récurrents.
Lire aussi : Algérie 1er, Nigeria… ; top 10 des pays africains avec le plus de prostitµées
Beaucoup pointent du doigt les constructions qui se multiplient au détriment de la qualité et de la sécurité des bâtiments, ainsi que du terrain environnant.
Certains internautes déplorent également la tendance à remblayer les espaces naturels, que ce soit les cours d’eau ou les lacs, entraînant ainsi des conséquences désastreuses sur l’écosystème en place.
D’autres encore soulignent la nécessité de se pencher sur la qualité du matériel de construction, qui semble défaillant à en croire les récents effondrements d’immeubles dans le quartier de Cocody en Côte d’Ivoire.
Face à cette nouvelle tragédie, qui vient s’ajouter à une longue liste d’autres incidents similaires, il est plus que jamais nécessaire de repenser la politique de construction et d’urbanisation.
Il est vital de mettre en place des normes de contrôle plus strictes pour s’assurer de la qualité et de la sécurité des bâtiments en construction.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.