Côte d’Ivoire : Cissé Ibrahima Bacongo met 200 millions de FCFA à la disposition de la jeunesse, voici comment en bénéficier

Côte d'Ivoire : le ministre-gouverneur Cissé Bacongo accueilli comme un roi dans cette commune Côte d'Ivoire / Déguerpissement : "Désormais sur le terrain, il y aura...", Cissé Bacongo fait une grande annonce Cissé Ibrahima Bacongo Déguerpissement Cissé Bacongo Abidjan

Crédit photo : X Cissé Ibrahima Bacongo @IbrahimaBacongo

Le Ministre Gouverneur d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a décidé de mettre 200 millions de FCFA à la disposition de la jeunesse du District Autonome d’Abidjan.

Ce fond permettra de financer leurs projets d’élevage, de Cabine Téléphonique, de salon de coiffure, de Yango, de Pâtisserie, de Magasin et de Taxi. Pour bénéficier de ses fonds, il faut remplir la condition suivante :

-Avoir moins de 40 ans et résider dans l’une des 13 communes du district d’Abidjan.

Tout le processus d’inscription est totalement gratuit. Aucun montant n’est exigé.

Si Cissé Ibrahima Bacongo s’attend à ce que les jeunes Ivoiriens se réjouissent, cela n’est pas le cas.

Ces derniers considèrent que derrière cette générosité soudaine, se cache une stratégie en vue des élections prochaines.

Ci-dessous, quelques-unes de leurs réactions :

« Le tuyau d’ENA même est petit. Les élections arrivent et l’achat des consciences est de plus en vogue. Mais je dis oh ce n’est pas mieux de prendre cet argent pour reloger ceux qui ont vu leurs toits partir après le passage de tes Caterpillar ? ».

« Les plus de 40 ans, ce n’est pas des hommes au contraire, ce sont les plus de 40 ans-là que vous devez aider parce que les jeunes ont encore du temps. Plein d’hommes au-dessus de 40 ans ont des diplômes universitaires. Faute de place,, ils sont là dans les rues, vous devez les aider ».

« C’est nom chacun cherche comme y a élection, le peuple devient important, sinon dans cette rentrée scolaire, les enfants des déguerpies vont comment à l’école ? ».

« Les élections approchent, il faut trouver des moyens pour acheter la conscience des jeunes affamés que nous sommes. C’est pour ça qu’ils cassent nos petits commerces ».

« Honnêtement, le geste est soutenable ; mais un montant qui ne vaudrait pas le prix de sa Mercedes et à partager avec tous les jeunes d’Abidjan, est une foutaise sans précédent.

On casse ton business et on te demande de suivre des démarches pour avoir le strict minimum pour te relancer.

Peut-être que ce que tu as investi dans le bien précédemment détruit, vaut beaucoup plus que ce geste tout aussi provocateur et railleur ».