Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo offre aux chefs traditionnels Atchan et Akyé des…

Côte d'Ivoire Cissé Bacongo offre aux chefs traditionnels Atchan et Akyé des...

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, le ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a offert aux chefs traditionnels Atchan et Akyé des téléphones portables et un contrat d’assurance maladie.

Au total, 95 chefs ont reçu, le jeudi 24 octobre 2024, des mains du gouverneur, les téléphones et le contrat d’assurance maladie.

Sur sa page Facebook, le ministre gouverneur s’est exprimé sur la cérémonie.

« Ce jeudi 24 octobre 2024, au nom du président de la République SEM Alassane Ouattara, j’ai eu l’honneur de remettre un contrat d’assurance maladie et un téléphone portable à chacun des 95 chefs traditionnels Atchan et Akyé du District Autonome d’Abidjan.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des Vice-Gouverneurs ainsi que de plusieurs autorités municipales et coutumières.

J’ai salué la mobilisation exceptionnelle des chefs Atchan et Akyé et souligné l’esprit de fraternité et de cohésion qui unit ces deux peuples, symbole vivant de la philosophie du vivre ensemble prônée par le Président Alassane Ouattara.

Leur cohabitation harmonieuse est un gage de stabilité et de paix pour nos communautés.

J’ai également tenu à réaffirmer l’engagement du Premier Ministre à toujours les accompagner dans leurs efforts, ainsi que la détermination du président de la République à veiller sur leurs privilèges constitutionnels.

Je leur ai dit notamment : « Vous, chefs traditionnels, êtes les gardiens de nos valeurs ancestrales, et votre rôle est primordial dans la préservation de la cohésion sociale et du développement de notre nation », a-t-il affirmé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp