Côte d’Ivoire / Cissé Bacongo devient le nouveau chouchou des Ivoiriens : la raison

Cissé Bacongo Ivoiriens Cissé Bacongo déguerpissements Fédération Jeunes Entrepreneurs assainissement

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a suscité des acclamations auprès des Ivoiriens après avoir dévoilé les premiers résultats des travaux d’éclairage entrepris à la Grande Mosquée Salam d’Adjamé.

Le lundi 28 octobre, il a partagé sur sa page Facebook une vidéo montrant les nouvelles lumières incrustées dans la route en face de la mosquée.

Il convient de rappeler que le ministre avait été vivement critiqué lors des opérations de déguerpissement des magasins situés aux alentours de cette même mosquée, dans la commune d’Adjamé.

Suite à cette publication, de nombreux internautes ont réagi. Parmi les commentaires, on peut lire :

« Ceux qui ont publié quand ils ont détruit les magasins autour de la mosquée devraient venir montrer le travail accompli par Bacongo » ;

« Franchement, j’ai la chair de poule. Le véritable amour pour Dieu et le respect de sa religion passent aussi par l’assainissement de la maison de Dieu. Notre Dieu réside dans la propriété et le calme.

Que Dieu vous bénisse et vous donne longue vie, Monsieur le gouverneur. AYOKA »;

« Merci pour le travail accompli. S’il vous plaît, demandez aux agents de salubrité de passer devant l’école de la Première Dame à Abobo Cocody.

Les eaux usées coulent sans interruption depuis plus de trois mois »;

« Un excellent travail ! Cet homme mérite sa position de ministre-gouverneur. Merci encore pour notre belle commune ».

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp