Côte d’Ivoire / Christian Adjelou à propos de la marche du PPA-CI : « C’est un torchon de… »

Côte d'Ivoire Christian Adjelou à propos de la marche du PPA-CI C'est un torchon de...

Crédit photo : Christian Adjelou

En Côte d’Ivoire, l’homme politique représentant le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, pour la nuit des élections à la RTI, Christian Arnaud Adjelou a réagi avec fermeté à la marche annoncée du PPA-CI.

En effet, le mardi 28 octobre 2025, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo a annoncé une grande marche de protestation prévue pour le 8 novembre 2025.

Les militants du parti entendent dénoncer le quatrième mandat du président Alassane Ouattara et exiger la libération des détenus politiques.

Cette marche intervient alors que le gouvernement a interdit, pour deux mois, les meetings et manifestations, à l’exception de celles organisées par les candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre.

Pour le docteur en droit et partisan du RHDP, la marche du PPA-CI n’aura pas lieu.

« Le communiqué publié par la direction du PPA-CI, pour moi, est un torchon d’enfumage. Oui, c’est un torchon d’enfumage. Mais malheureusement pour eux, on ne peut plus nous enfumer dans ce pays. Lorsque nous étions dans l’opposition, ils n’ont pas pu nous enfumer ; ce n’est pas maintenant qu’ils y arriveront.

En réalité, ils savent que dans les semaines à venir, ils devront faire face à la justice pour répondre de leurs appels à la sédition et au renversement des institutions de la République. Nous avons vu les conséquences de ces appels (…).

Concernant la marche du 8 novembre, il n’y aura pas de marche. Là où on les attend, c’est de faire face à la justice.

Ils publient ce communiqué pour faire croire à l’opinion qu’ils contestent les résultats de la présidentielle et que les autorités veulent les empêcher de marcher. Mais le 8 novembre, il n’y aura pas de marche.

Quel pouvoir sérieux pourrait autoriser une marche d’une opposition antidémocratique ? Aucun (…). », a-t-il insisté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp