Le taekwondoïste ivoirien Cheick Sallah Cissé a annoncé son retrait des Championnats du monde 2025 qui se tiendront à Wuxi, en Chine.
L’athlète a fait cette annonce ce mercredi 8 octobre 2025 sur sa page Facebook, précisant qu’il prenait cette décision pour des raisons de santé.
« Championnats du Monde Wuxi 2025
Je tiens à vous informer que je ne participerai pas aux Championnats du monde 2025 à Wuxi, pour des raisons médicales.
Une décision difficile à prendre, surtout en tant que champion du monde en titre des +80 kg. J’aurais tant aimé défendre mon titre et continuer à faire rayonner notre pays.
Mais cette décision a été prise en concertation avec mon médecin, dans une logique de préservation et avec une vision à long terme pour les prochaines étapes de mon parcours.
Je reste tout de même de cœur avec l’équipe nationale ivoirienne, qui portera haut nos couleurs et nos valeurs. Force à nos champions, je suis avec vous.
Cheick Sallah Cissé, Champion olympique et du monde », a-t-il écrit.
Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio 2016 et champion du monde de taekwondo à Bakou (Azerbaïdjan) en 2023, Cheick Cissé a également marqué les Jeux olympiques de Paris 2024, où il fut le seul athlète ivoirien à décrocher une médaille, sur les treize représentants du pays.
S’il sera absent du championnat prévu du 20 au 30 octobre 2025, la Côte d’Ivoire pourra compter sur sept autres athlètes :
- -62 kg F : Nouria Amenan Roscane DJE
- -67 kg F : Ruth GBAGBI
- -73 kg F : Kimi Laurene OSSIN
- +73 kg F : Astan Katherine Féghé BATHILY
- -63 kg M : Issa DIAKITÉ
- -74 kg M : Yao Ariel Ephraïm ABONGNI
- -87 kg M : Médéric Emmanuel Désiré A. ANGAMAN