Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé porte plainte contre…

Charles Blé Goudé fait une grosse annonce en Côte d'Ivoire : "Tôt ou tard, je vais..."

Crédit Photo : Jeune Afrique

En Côte d’Ivoire, une publication sur une supposée rencontre entre le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé et la Secrétaire générale de la présidence de la République de la Côte d’Ivoire, Masséré Touré a largement été relayée sur les réseaux sociaux, apprend-on des médias locaux.

Cependant, l’ancien ministre ivoirien et président de COJEP, a formellement démenti cette information et a fait savoir qu’il ne connaissait ni personnellement ni particulièrement Masséré Touré.

« Je ne connais pas Touré Masséré, particulièrement ou personnellement. Je viens juste d’arriver du village, je ne peux pas être à la fois à Guibéroua et à Abidjan », a-t-il déclaré.

Selon les plateformes locales, le mardi 27 août 2024, Charles Blé Goudé a porté plainte à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) d’ Abidjan concernant cette prétendue rencontre avec la SG, à la Présidence de la République.

Charles Blé Goudé a exprimé son incompréhension face à ces accusations visant à tenir son image.

« Mon image ne s’est pas construite autour d’une bière. Je défie monsieur Cissé Seint de m’accuser devant la justice ivoirienne avec des preuves de ce qu’il avance », a-t-il affirmé.

Pour le patron du COJEP, les actions peuvent faire l’objet de critiques mais, qu’elles soient faites dans la vérité et non sur la base des mensonges.

« Je suis un homme politique, on peut me critiquer. Mais, je ne supporte pas le mensonge « , a lancé le politicien ivoirien.

Son avocat, Serges Ouraga, a rejeté les accusations selon lesquelles son client aurait rencontré la SG de la Présidence ivoirienne, pour solliciter un partenariat avec le RHDP et demander un financement pour son parti. Pour lui, « Toute cette histoire procède d’une pure fabulation de son auteur ».

« M. Blé Goudé ne tolérera plus aucune atteinte à sa réputation, son honneur ou son image, lui qui a été acquitté par la Cour Pénale Internationale », a averti son avocat.