En Côte d’Ivoire, l’augmentation excessive du prix des factures d’électricité touche quasiment toute la population.
Du citoyen le moins connu du pays aux plus grandes stars telles que Alpha Blondy, tout le monde en parle.
Les ménages reçoivent désormais des factures qui font quasiment le double de ce qu’ils payaient alors qu’ils n’ont pas forcément augmenté leur consommation.
Cette situation est énormément décriée sur la toile depuis quelques jours et à chaque fois, les stars se joignent au mouvement.
C’est le cas de la célèbre entrepreneuse Ayité Maureen, qui a indiqué dans un live que sa facture d’électricité de ce mois a quasiment doublé.
Elle est passée de 500 000 FCFA pour ses trois boutiques Nanawax à quasiment 1 000 000 de FCFA.
« Il faut que je vous dise un truc. Depuis, les gens parlent du courant, que les prix ont augmenté. Moi, je ne m’occupe pas des factures. Je ne paye jamais les factures. C’est ma mère qui s’occupe de tout ce qui est facture, employés, payer les salaires, etc.
Donc, aujourd’hui je l’entend parler, crier, s’énerver et je demande ce qu’il y a. Elle dit que la facture est venue aujourd’hui et que 500 000 FCFA. Je dis c’est normal, c’est ce qu’on paie d’habitude.
Mais non, les 500 000 sont seulement pour une boutique alors que d’habitude ce sont les trois boutiques qui font 500 000 FCFA. J’étais choquée.
Donc, ça veut dire qu’on est dans 1 000 000 de FCFA pour les factures. C’est chaud. On va faire comment ? On met les bougies à Nanawax ou on augmente les prix ? » se demande t-elle à la fin.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok