Côte d’Ivoire : cette influenceuse décide de poursuivre ses études

Côte d'Ivoire influenceuse

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, le terme « influenceuse » désigne spécifiquement des personnes suivies sur les réseaux sociaux. Ce terme a gagné en popularité pendant la période de la pandémie de Covid-19.

Avec les mesures barrières et les consignes de confinement, de nombreuses personnes se sont tournées vers les réseaux sociaux comme moyen de divertissement.

Après cette période et alors que tout le monde a repris une vie ordinaire, les créateurs de contenu doivent continuer à s’améliorer pour offrir des contenus de qualité.

Cependant, le terme « influenceuse » a acquis une connotation péjorative, notamment avec l’éclatement de l’affaire Dubai porta p0tty.

Ces personnalités sont de plus en plus mal vues par la société. Consciente de cette tendance, la starlette Anette Yao, connue pour être la petite sœur de l’influenceuse Carmen Sama, a décidé de poursuivre ses études.

Dans son live sur TikTok, elle a affirmé : « La célébrité s’est imposée à moi, j’ai été surprise de voir 98% des filles ivoiriennes s’identifier à moi.

Le bilan de l’influence en Afrique francophone a un résultat négatif de façon globale. Alors, je dois apporter quelque chose de nouveau et c’est pour ça que je poursuis mes études. »

Anette Yao a gagné de l’influence auprès du public grâce à sa sœur Carmen Sama. Présente dans les contenus de sa sœur, elle a su glaner quelques followers.

Sur sa page Facebook, elle compte 20000 followers, à qui elle partage des contenus.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.