Côte d’Ivoire : cette élève portée disparue après son échec au BEPC (photo)

élève BEPC

© aCotonou / La Nation par DR / Image d'Illustration

En Côte d’Ivoire, une élève ayant échoué au BEPC est portée disparue depuis la proclamation des résultats de l’examen le mardi 18 juin 2024. C’est ce qu’a relayé plusieurs pages ivoiriennes dédiées à l’actualité.

« Avis de disparition

Notre fille Akpess Essi Aline Flora est portée disparue depuis la publication des résultats de son examen du mardi 18 juin. Elle a passé l’examen au lycée Leboutou Originaire du village de Yassap A. Pour plus d’informations, veuillez appeler au : 0101482247 / 0777576552″, tel est l’avis qui circule sur les réseaux sociaux.

Il est fréquent que les élèves ayant échoué à un examen mettent du temps à rentrer chez eux par peur des représailles de leurs tuteurs ou de leurs parents.

Pour l’instant, il est difficile d’affirmer que la disparition d’Akpess est liée à son échec au BEPC.

Cependant, sur internet, plusieurs internautes se sont exprimés. On peut lire des commentaires tels que :

« Hé, mon dieu est-ce que rater le BEPC est un drame? Concentre-toi pour l’année prochaine au lieu de te cacher, vraiment »;

« La pression parentale et sociale que certains enfants subissent au sein de leur propre famille peut les pousser à commettre l’irréparable »;

« Elle a probablement eu peur et s’est isolée un moment. Appelez ses tantes et ses camarades, elle est sûrement quelque part. Ne vous inquiétez pas ».

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2024 ont enregistré 245 459 admis sur 610 896 candidats présents, soit un taux d’admission de 40,18%, en hausse par rapport aux 31,47% de 2023, représentant une amélioration de 8,71 points.

L’annonce du taux d’admission a été faite par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à la fin du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat le mardi 18 juin 2024 au lycée Sainte-Marie de Cocody.

Le nombre d’admis et les résultats détaillés ont également été communiqués sur place par la directrice des examens et concours (DECO), Mariam Nimaga Dosso.

Les candidats peuvent consulter les résultats en se rendant sur le site de la DECO à l’adresse suivante : https://www.men-deco.org/.

Une fois sur la page, le candidat doit cliquer sur l’onglet réservé aux résultats du BEPC, puis entrer son numéro de table et suivre les instructions.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp