En Côte d’Ivoire, cette compagnie aérienne s’est imposée comme un leader du transport en Afrique de l’Ouest, avec 7 400 000 de passagers enregistrés entre 2013 et 2024.
En effet, le 8 juillet 2025, la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire a confirmé cette position de référence en Afrique de l’Ouest et du Centre, en annonçant avoir transporté environ 7 400 000 de passagers via l’aéroport international d’Abidjan sur cette période.
Invité le mardi 8 juillet 2025 à Abidjan-Plateau par le CICG dans le cadre de sa tribune hebdomadaire Tout Savoir Sur, le directeur général du Transport aérien, Ahmed Djibril Coulibaly, a profité de son intervention pour dévoiler les chiffres officiels du trafic passagers enregistré par la compagnie.
“Air Côte d’Ivoire a enregistré pour la deuxième année consécutive un résultat bénéficiaire en forte hausse, atteignant 1 478 672 098 FCFA en 2024, soit une progression de 125 % par rapport à 2023”, s’est félicité Ahmed Djibril Coulibaly.
Il a également rappelé que la compagnie dessert actuellement 18 destinations réparties entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.
Concernant le réseau intérieur, il a précisé que les aéroports de Korhogo, Bouaké, Man, San Pedro et Odienné, desservis par des vols réguliers d’Air Côte d’Ivoire, ont enregistré une moyenne annuelle de 70 000 passagers transportés.
Ces résultats ont confirmé non seulement la montée en puissance de la compagnie aérienne nationale, mais aussi la place stratégique qu’a occupée la Côte d’Ivoire dans le développement du transport aérien en Afrique de l’Ouest.