Côte d’Ivoire: cet artiste fait son concert malgré une salle vide (vidéo)

NICOLAS DUBOURG / THEATRE LA VIGNETTE / FACULTE PAUL VALERY / ILLUSTRATION

En Côte d’Ivoire, le concert prévu le samedi 16 décembre à 20h dans la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan a été un échec pour l’artiste ivoirien Jack Traboulsy. Son concert, intitulé « Le Grand Retour », n’a pas attiré suffisamment de spectateurs.

La salle Anoumabo, d’une capacité de 4000 places, était pratiquement vide le jour J. Malgré cela, Jack Traboulsy a décidé de ne pas annuler l’événement par respect pour les quelques fans présents. Il a donc improvisé son spectacle de manière inédite.

La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions vives de la part des internautes. Sur la toile, les commentaires vont bon train.

On peut lire des messages comme :

« Il fait de la bonne musique en tout cas. Et dès l’entame, on sent du professionnalisme et du haut niveau. Le live dans le vrai sens du terme », a remarqué un admirateur.

« Il respecte ses fans, il n’a pas regardé le nombre de spectateurs, il a fait son show comme prévu. Merci à l’artiste », affirmé un internaute.
« On ne peut faire un concert sérieux en ne comptant que sur ses amis intimes. Où est passée la communication sur cet événement dans tout ça, félicitation à toi champion », a déclaré un cybernaute.
Pour rappel, les billets pour son concert étaient de 10 000, 30000 et 50000 FCFA.
L’artiste a donné un prochain rendez-vous à ses fans en 2026 avec la promesse de faire mieux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp