En Côte d’Ivoire, l’artiste Kley Saley aurait fait fuir les fidèles d’une église ce dimanche 19 mai 2024, selon une page ivoirienne dédiée à l’actualité.
L’ex-pasteur et musicien, désormais converti à l’animisme et disciple du grand féticheur de la Côte d’Ivoire Aziz 47, a causé une scène inhabituelle lors d’un service religieux.
Dans une vidéo circulant sur la toile, on aperçoit l’artiste arborant une tunique rouge et une bande rouge autour de la tête, faisant des incantations.
La vidéo est accompagnée d’un commentaire de l’artiste disant :
« Ce matin, dans cette tenue, je suis rentré dans une église tout en sueur, eux étant en pleine louange, tous les fidèles ont déserté les lieux… »
Sa sortie a suscité de vives réactions. On peut lire des commentaires comme :
« Ce monsieur, il faut le dire tout net, a un problème de santé mentale. Malheureusement, en Afrique, tant que tu te portes physiquement bien, personne ne s’intéresse à ta santé mentale.
Je suis ses sorties dans les médias, mais je reste convaincu qu’il a un problème de santé mentale « ;
« C’est mieux que nous fassions une cotisation pour lui donner l’argent qu’il veut en même temps. Parce que ce monsieur veut à tout prix être multimillionnaire. Raison pour laquelle il est toujours dans des choses bizarres. »
Kley Saley, autrefois pasteur pendant 12 ans, avait donné les raisons de sa conversion à l’animisme.
Il explique qu’il a été trompé et qu’il mendiait pour subvenir aux besoins de sa famille. Il a également indiqué que suivre Jésus-Christ ne lui a rien apporté, car il se voyait souvent expulsé de ses appartements.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok