En Côte d’Ivoire, un lycéen de 15 ans, Mamadou Sylla, élève en classe de première, a lancé un business qui devrait lui rapporter au moins 3 millions par mois. Cette histoire fait la une des journaux.
L’aventure de Mamadou, filmée et partagée sur la toile, relate en partie son parcours entrepreneurial. Parti de 4 lapins offerts par son père, il en possède maintenant 200.
Dans la vidéo, le lycéen explique que la tâche était rude, jonglant entre les cours et la gestion de son entreprise. Il souligne que la discipline est le maître mot pour évoluer.
Sylla mentionne également son plus grand soutien, son père, surtout lors des moments difficiles, notamment l’épisode d’une maladie (VHD) qui a détruit tout son clapier contenant près de 40 lapins.
Il a par ailleurs mentionné sa capacité de production mensuelle de 600 lapins, une production qui peut lui rapporter plus de 3 millions par mois, avec un prix local du marché unitaire de 5000F.
Son ambition est de devenir le plus jeune grand producteur de lapins en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
Quant à sa vision, Mamadou veut passer à une production de 2000 lapins par mois et de détenir une chaine de commercialisation des lapins.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Rencontrez Sylla Mamadou, un jeune lycéen ivoirien avec une ambition remarquable : devenir le plus jeune grand producteur de lapins 🐇 en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest.
Plongez dans son quotidien 🌄, découvrez ses défis, ses méthodes d'élevage innovantes 🌿, et la… pic.twitter.com/y1JftTaVLD
— Agence Ecofin (@agenceecofin) December 22, 2023