En Côte d’Ivoire, la Société minière de la Lobo (SML) a annoncé une augmentation de salaire pour ses employés.
L’information a été rapportée par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ce vendredi 2 mai 2025.
L’annonce a été faite à la veille de la fête du Travail, lors d’une célébration anticipée organisée par la société.
« J’envisage d’augmenter les salaires en juin », a déclaré le directeur général de la SML, Jian Ping Peng, sous un tonnerre d’applaudissements.
Le directeur général a précisé que cette augmentation représente une redistribution des richesses créées par la société, grâce à l’engagement et aux efforts de son personnel.
Face aux revendications exprimées par les employés, il a appelé à la patience et à la confiance.
« Après avoir entendu vos préoccupations, il est clair que nous avons encore du chemin à faire. Plusieurs projets sont en cours pour améliorer le bien-être des travailleurs », a-t-il assuré.
La Société minière de la Lobo exploite des ressources aurifères dans le département de Daloa, au cœur de la région du Haut-Sassandra.
La mine d’or de la Lobo, située dans cette localité, a été inaugurée le samedi 11 novembre 2023 par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Lors de cette cérémonie, le ministre a souligné l’importance stratégique de cette mine pour la création d’emplois dans la région.
« Le chômage dans la région trouvera une réponse grâce à cette mine, avec la création de 620 emplois directs et près de 1800 emplois indirects.
46 % de ces emplois sont réservés aux communautés locales, dont 13 % aux femmes du personnel de la mine », a-t-il déclaré.