‎Côte d’Ivoire : candidat à la présidentielle d’octobre 2025, Pascal Affi N’Guessan…

‎Côte d'Ivoire Pascal Affi N'Guessan

Crédit Photo : afrik soir

‎Alors que l’élection présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire aura lieu bientôt, Pascal Affi N’Guessan, candidat au scrutin, vient de franchir une nouvelle étape dans sa course à la magistrature suprême de l’État.

‎En effet, le vendredi 22 août 2025, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), a officiellement procédé au dépôt de candidature pour la présidentielle d’octobre 2025.

‎Lors du dépôt de sa candidature auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Pascal Affi N’Guessan était accompagné d’une importante délégation de son parti politique.

‎À sa sortie de la CEI, le leader du Front Populaire Ivoirien a tenu à clarifier les raisons de sa candidature au scrutin prochain.

‎« C’est une élection importante pour la Côte d’Ivoire, parce que nous avons des défis importants à relever et nous devons faire en sorte de mettre fin au règne de M. Alassane Ouattara après 15 ans de gouvernance, marquée par l’insécurité, la corruption, la violation des droits de l’homme et la pauvreté généralisée », a déclaré Affi N’Guessan.

‎À l’en croire, il s’agit là d’un « véritable défi pour le pays ».

‎«… Je suis candidat parce que je suis prêt à relever ce défi », a également souligné le président du FPI.

‎Il a par ailleurs tenu à exprimer toute sa gratitude à l’endroit des Ivoiriens et Ivoiriennes qui lui ont fait honneur en lui accordant leur parrainage.

‎Soulignons d’autre part, que la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2025 est prévue pour le 26 août 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp