Côte d’Ivoire/Affaire du candidat qui doit 250 mille FCFA : une autre plaignante fait des révélations

Côte d'Ivoire Candidat 250 Mille

Crédit Photo : 123FR

En Côte d’Ivoire, suite aux révélations de dame Grace Divine sur le candidat qui lui doit une somme de 250 mille FCFA, une autre plaignante s’est dévoilée.

Si Grace Divine a fait un post pour manifester sa colère vis-à-vis du non payement de la somme qu’il a prêtée au candidat, la nouvelle plaignante a plutôt fait des révélations sur une prestation non payée.

« Attend, c’était le concert de Kizz Daniel là ?? Nous avons vendu les tickets sous le chaud soleil. En plus d’avoir récolté l’argent, il ne nous a rien donné. Ça me fait mal hein« , a confié cette dernière.

Notons qu’après que l’affaire des 250 mille FCFA a éclaté sur la toile à quelques semaines des élections présidentielles de Côte d’Ivoire, certains internautes ont manifesté leur soutien au candidat. Certains ont par ailleurs traité les plaignantes de personnes de mauvaise foi.

Dans la foulée, un internaute a pris leur défense en ces termes : « Ce n’est pas la dette le souci, mais la malhonnêteté de l’individu.

On contracte tous des dettes. L’humain, à moins d’être riche ou né riche (les riches eux-mêmes s’endettent), rencontre des raretés de ressources financières.

Mais tout se joue à la bonne moralité face à une dette. Tu dois assumer de rendre compte constamment au créancier sans qu’il ait à te faire ni la courbette ni la course-poursuite. Tu dois être rassurant.

Si les faits rapportés par la dame sont exacts, ce monsieur est malhonnête et je félicite donc la dame pour son post. Elle vient de rendre un service immense à son pays et ses compatriotes.

Pour rappel, la constitution dit que pour être Président de Côte d’Ivoire, il faut, parmi les critères, ‘être de bonne moralité’« .

Une sortie que Grace Divine, la première plaignante, a renchérie en ces termes : « On a tous des dettes. Mais l’honnêteté consiste à assumer et à chercher des modalités de paiement, même partielles. Fuir, bloquer ou disparaître sans laisser de traces relève de la malhonnêteté« .

Pour l’heure, le candidat indexé ne s’est pas prononcé. Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp