CAN 2023/Victoire de la Côte d’Ivoire : ce pasteur récompensé pour cette incroyable raison (photos)

Côte d'Ivoire CAN 2023 Ivoiriens

Crédit Photo : DR

Après le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, les Ivoiriens ont décidé de récompenser ce pasteur qui avait révélé une prophétie en faveur des Éléphants.

En effet, bien avant le début de la CAN 2023, le pasteur Fea BénideDieu avait prédit le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire, une sortie qui a surpris les Ivoiriens.

Sur sa page Facebook, il s’est donc exprimé en ces termes : « L’équipe de Côte d’Ivoire remportera la Coupe d’Afrique des Nations 2024« .

Côte d'Ivoire CAN 2023 Ivoiriens Pasteur

Cette publication a suscité des moqueries envers le pasteur. Surtout après la grosse humiliation qu’ont subie les Éléphants face à la Guinée Équatoriale.

Mais malgré ces moqueries, le pasteur est resté sur sa position. Sur sa page Facebook, il invitait ainsi les Ivoiriens à prier pour leurs ambassadeurs.

Quelques heures avant la finale, l’homme de Dieu a fait un autre post dans lequel il a invoqué la main de Dieu sur l’équipe ivoirienne. Et la suite des événements lui donnera raison.

Face au Nigeria, la Côte d’Ivoire s’est alors imposée sur un score de 2 buts à 1. Après cette victoire des Éléphants, il s’est ensuite rendu sur sa page Facebook et a publié ce message :

« La Côte d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À Jésus-Christ toute la gloire ».

Côte d'Ivoire CAN 2023 Ivoiriens Pasteur

Un message qui a donc fait réagir les Ivoiriens. Sur la toile, ils ont réagi dans les commentaires. Certains ont même confié qu’ils feront un tour dans son église. Voici quelques réactions :

« On était avec vous depuis le début. J’avais mal quand les gens critiquaient à un moment donné, mais Dieu merci, le Seigneur vous a finalement honoré. Que Dieu élève votre ministère et bénisse vos enfants et les enfants de vos enfants.

Fea BenideDieu, à dimanche papa. Il faut ajouter des bâches et des chaises. Façon dont on va venir remplir ton église, il n’y aura pas de place. Tu nous as convaincus.

La Bible dit qu’on reconnaît un prophète par l’accomplissement de sa prophétie. Tu es un oint de Dieu, prophète. Alors, que Dieu t’élève encore et encore. Que Dieu soit glorifié« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp