CAN 2023/Côte d’Ivoire : « Nous avons un fétiche… », grosse révélation sur la victoire des Éléphants (photo)

Côte d'Ivoire CAN 2023 Éléphants

Crédit Photo : DR

La grande victoire des Éléphants de la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 est loin d’être naturelle.

Si les joueurs ont pu présenter cette belle performance, c’est grâce à un fétiche qui n’est autre que le sélectionneur Emerse Fae.

Dans la nuit du lundi 29 janvier 2024, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont redonné de la joie à leurs compatriotes, déçus par leur performance durant cette CAN 2023.

Face au Sénégal, ils ont imposé le respect en offrant une très belle prestation aux supporters, le tout couronné par une victoire qui leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale.

Si la Côte d’Ivoire a su dominer le match, c’est grâce aux joueurs et à la capacité du coach Emerse Fae à faire une bonne lecture du jeu.

Alors que les Éléphants se faisaient dominer par les Lions, le coach a effectué plusieurs changements qui ont abouti à la qualification de la Côte d’Ivoire.

Et selon les Ivoiriens, il devrait quitter le post de sélectionneur par intérim pour devenir le sélectionneur officiel. Voici donc quelques réactions des Ivoiriens.

« Moralité de cette victoire : consommons local. Donnons la chance aux jeunes.

Mille félicitations M. Fae. Bonne répartition, bon remplacement des joueurs au bon moment. Mille félicitations » ;

« Fae Emerse et Guy Demel. Mettre les joueurs courageux pour courir avec les Sénégalais. Et après, aligner les bons joueurs pour les terminer. Un chef, ce n’est pas un chiffon » ;

« Pour rappel, les éléphants viennent d’éliminer le champion d’Afrique en titre le Sénégal sans Wilfried Zaha. C’est juste pour dire que le problème de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire n’a rien avoir avec un individu. Mais c’était le collectif qui devrait être remanié.« 

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Côte d'Ivoire CAN 2023 Éléphants