Côte d’Ivoire/CAN 2023 : des Mauritaniennes très en colère contre les Ivoiriens

Credit Photo : DR

Depuis le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ce sont des clashs en longueurs de journée après chaque match. 

La Mauritanie n’a pas été épargnée. Un Ivoirien s’est amusé à se moquer des Burkinabés en rabaissant les Mauritaniens. 

Un geste qui a révolté 3 jeunes tiktokeuses qui ne sont pas rester passives face à cet acte de « dénigrements ». 

Dans une vidéo d’une dizaine de minutes, elles ont répondu à ce dernier et profité pour lancer un appel au respect de le toutes les nations qui participent à cette CAN 2023. 

Les internautes ont également réagi

« Ma sœur calme toi, de toutes les façons le football reste un jeu, il faut qu’il y ait un gagnant et un perdant. Laisser les dire ». 

« Ma chérie, ne vous fâchez pas, c’est juste un attachement de la part des Africains à la peau noire. Ici, en Côte d’Ivoire, les Mauritaniens sont nos grands boutiquiers et nous les aimons, ils sont humbles ». 

« La Mauritanie est un pays formidable et les Mauritaniens sont une de fierté en Afrique.

Ce peuple sait faire la différence. Ils ne se mêlent que des sujets qui les concernent, car ils sont concentrés sur le motif de leur présence dans les pays d’accueil ». 

« Je suis Ivoirien. J’ai eu la chance de visiter la Mauritanie, je me suis fait des amis ici comme là-bas et j’adore. Très beau pays. Magnifique peuple ». 

« Ma cocotte, pardon, c’est un petit « attachement » pour rigoler, sinon nous sommes tous conscients (je parle pour l’Ivoirienne que je suis) que la communauté mauritanienne ne se mêle jamais de tout ce qui pourrait porter préjudice à l’Ivoirien. 

C’est un peuple qui se respecte et respecte l’Ivoirien. Cette communauté connaît sa place et ne s’insurge aucunement dans les affaires qui ne les concernent point. Donc mes mignonnes chéries, pardon ne prenez pas ces propos au 1er degré », peut-on lire dans les commentaires.

Cliquez ici pour regarder la vidéo

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.