Comme il avait promis aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara ne compte pas les délaisser durant cette CAN 2023.
Quelques minutes avant le match entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale, il leur a envoyé un message de soutien.
Sur sa page Facebook, le Président de la Côte d’Ivoire s’est exprimé en ces termes : « Allez les Éléphants. Tout le pays est derrière vous« .
Faut-il le rappeler, le Président Alassane Ouattara est véritablement un père pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire depuis le début de cette CAN 2023.
Après la défaite de la Côte d’Ivoire face au Nigeria, au moment où certains supporters s’en prenaient aux joueurs, il a effectué une sortie pour les rassurer.
« Tous mes encouragements à nos chers Éléphants. Vous avez tout notre soutien et notre confiance pour la suite de la compétition« , a-t-il publié.
Notons également que le chantre KS Bloom avait effectué une sortie à propos de la performance des Éléphants face au Nigeria. Selon lui, il y a un esprit qui immobilise les joueurs.
« Je vous avais parlé de cet esprit de fromager. C’est un esprit rigide qui rend lourds tous les joueurs.
Vous mangez du béton ou quoi ? Mais rien n’est encore perdu. On est toujours derrière vous. La Côte d’Ivoire est bénie« , avait-il déclaré.
Faut-il le préciser, la Côte d’Ivoire jouera son troisième match face à la Guinée Équatoriale. Pour rester dans la compétition, elle devra remporter absolument ce duel.
Vivement que les joueurs arrivent à remporter la victoire pour le plaisir des millions d’Ivoiriens qui les soutiennent. Nous y reviendrons.