CAN 2023 : « La Côte d’Ivoire affronte l’enfer », cet influenceur ivoirien surprend (photo)

Côte d'Ivoire CAN 2023

Crédit Photo : Koaci

À peine la Côte d’Ivoire qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, les Ivoiriens font déjà face à une difficulté. Ce lundi 29 janvier 2024, les Éléphants affronteront l’une des équipes les plus redoutables de cette compétition : le Sénégal.

En effet, dès le début de la compétition, les Lions de la Teranga ont imposé le respect. Ils ont chicotté la Gambie, le Cameroun et la Guinée, ce qui leur a permis de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Mais alors que les Ivoiriens jubilaient parce que la Côte d’Ivoire s’est qualifiée de justesse pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, cela n’a été que d’une courte durée.

Pour passer en quart de finale, ils devront battre les champions en titre. Un défi qui a fait trembler l’influenceur ivoirien Ugo Man Kadjar.

Sur Facebook, il s’est exprimé en ces termes : « À peine sortie du volcan, la Côte d’Ivoire affronte l’enfer.« 

Côte d'Ivoire CAN 2023

Il convient de préciser que la Côte d’Ivoire ne compte pas se laisser disqualifier aussi facilement. Après leur défaite face à la Guinée Équatoriale, la FIF a pris ses dispositions.

En premier lieu, la fédération a licencié Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Ensuite, elle a nommé Emerse Faé en tant que sélectionneur par intérim.

Quelques heures après sa nomination, ce dernier a adressé un beau message au peuple ivoirien. Il s’est exprimé en ces termes :

« Ça a été une journée difficile. Depuis lundi, on retient un peu notre souffle. On était vraiment entre la déception de notre propre match et la peur de ne pas se qualifier dans notre CAN.

Ça a été deux jours difficiles. Aujourd’hui, on va dire que la journée se termine bien. C’est une très bonne chose.

Maintenant, on est passé grâce aux autres et non parce qu’on était bon sur le terrain. Donc, il faut rester humble et avoir une joie mesurée. 

Et comme je l’ai dit tout à l’heure, il faut se servir de cette qualification comme un soulagement. 

Je pense qu’on a moins de poids sur les épaules parce que l’attente nous faisait vraiment mal, mais là, on est libéré. Il faut alors qu’on se concentre sur le match du Sénégal. 

C’est une bonne équipe, mais on doit à notre peuple une revanche, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée-Équatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur d’apporter beaucoup de joie au pays et leur donner ce qu’il mérite.« 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp