Près d’un an après le cambriolage dont il a été victime, l’humoriste Ramatoulaye DJ a brisé le silence sur les auteurs. Il a désigné ses proches comme les responsables.
En effet, le dimanche 1ᵉʳ octobre 2023, Ramatoulaye DJ a pris d’assaut le palais de la culture d’Abidjan dans le cadre de son spectacle dénommé « Dans la VAR« . L’accès est conditionné par l’achat d’un ticket de 20.000 ou 50.000 FCFA.
Mais alors qu’il se produisait sur scène, un proche de l’humoriste rendait l’âme. Après sa prestation, il a reçu l’information et le jour suivant, il s’est rendu à Daloa pour une réunion. Il a annoncé la nouvelle à ses fans.
La mort de son frère n’était pas la seule mauvaise nouvelle que l’humoriste a annoncée à ses fans. Le collègue d’Agalawal a ajouté que toujours durant sa prestation, sa maison a été cambriolée. Des individus ont fait irruption dans son domicile et y ont semé le désordre.
Revenant sur ce cambriolage quelques mois plus tard, l’humoriste a accusé ses proches d’en être les auteurs. Il a dévoilé les raisons pour lesquelles il a porté ces accusations sur ses proches. C’était tout simplement parce que ce sont eux qui connaissaient les codes d’accès à son domicile.
Ramatoulaye DJ a ensuite fait des révélations sur la méchanceté dont font preuve certains de ses proches. Il s’est exprimé en ces termes :
« C’est mon entourage qui m’a volé pendant que j’étais en pleine prestation. Mon entourage avait les codes d’accès de chez moi, mon manager (Momo Manager) le connaît ainsi que ma servante. Chez moi, c’est un code avec mon empreinte avant d’avoir accès à ma chambre.
J’ai été trahi par plusieurs personnes sur le plan professionnel : mon manager, les gens autour de moi à qui j’ai fait du bien et qui n’ont pas été reconnaissants en retour, mais qui m’ont fait du mal.
Tu ne peux pas comprendre que tu éduques des personnes autour de toi à devenir ce qu’ils veulent devenir et à un moment, ils pensent qu’ils sont devenus plus intelligents que toi.
Il y a des prestations à 1 million et eux, ils te disent que c’est 500.000 FCFA, c’est de la méchanceté ».
Notons également que dans la journée du jeudi 11 juillet, Ramatoulaye DJ a accueilli son nouveau bébé. Après avoir appris la nouvelle, son ami Grand P s’est rendu à l’hôpital pour le féliciter.