Côte d’Ivoire : ça y est ! Eudoxie Kouablan met fin à son marathon culinaire

Eudoxie KouablanCôte d’Ivoire après Zeinab Bancé, Eudoxie Kouablan se lance dans un marathon culinaire de 10 jours

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, la cheffe Eudoxie Kouablan a mis fin à son marathon culinaire dans le cadre du Guinness World Records. Lancé le 24 juillet 2025, son défi a duré 10 jours non-stop, soit 240 heures de cuisine continue, et s’est achevé le samedi 2 août à Bouaké.

Par cette performance, elle place la barre très haut dans le but de dépasser le record actuellement détenu par la cheffe haïtienne Leen, qui avait cuisiné durant 192 heures de manière ininterrompue à Paris.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre la validation officielle de sa performance par les équipes du Guinness World Records.

Durant son épreuve, Eudoxie Kouablan a bénéficié du soutien du public, des autorités locales, ainsi que de plusieurs artistes. Parmi eux, la chanteuse Roseline Layo était présente à Bouaké pour l’encourager.

La portraitiste Mylène Amon, elle aussi détentrice d’un record Guinness pour avoir réalisé 203 fleurs japonaises en origami en une heure, s’est également mobilisée.

Elle a immortalisé la cheffe Eudoxie en pleine action en lui offrant un portrait réalisé sur place.

« Ce week-end, j’ai tenu à me rendre à Bouaké pour apporter tout mon soutien à la sœur Kouablan Eudoxie, qui tente une nouvelle fois d’inscrire le nom de la Côte d’Ivoire dans le prestigieux livre des Records Guinness.

À quelques heures de la fin de son marathon culinaire, il était essentiel pour moi d’être présente à ses côtés.

En guise de reconnaissance et d’encouragement, je lui ai réalisé et offert son portrait, sur place.

Eudoxie incarne le courage, la persévérance et la détermination. Elle mérite qu’on la soutienne.

Je remercie les autorités de Bouaké pour leur accueil si chaleureux et leur bienveillance.

J’invite toute la population de Bouaké à se rendre massivement à la Place de la Paix afin de lui apporter toute cette chaleur qu’elle mérite », a-t-elle écrit.

En attendant les résultats officiels du Guinness World Records pour Eudoxie Kouablan, une autre cheffe s’apprête à relever le même défi.

La cheffe togolaise Laurence Assignon, patronne du restaurant Les 2A, compte inscrire le nom du Togo dans le célèbre livre des records. Elle se lancera dans son propre marathon culinaire le 10 août 2025 au CETEF TOGO 2000.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp