L’une des plus grandes spécialités du showbiz en Côte d’Ivoire, c’est le buzz à travers les sujets d’actualité. Chaque jour, la toile ne manque jamais de sujet à tenir en haleine les internautes pendant plusieurs heures.
Les buzz s’enchaînent au jour le jour et c’est ainsi que les internautes se défoulent à chaque fois avec une expression toujours à la bouche « le nouveau gbairai ».
L’affaire qui fait le plus de bruit depuis quelques jours concerne la révélation qui a été faite sur les revendications de Wilfred Zaha lorsqu’il était en équipe nationale.
Des journalistes ivoiriens ont révélé que l’ancien joueur de Crystal Palace s’était plusieurs fois plaint qu’il y avait trop d’huile dans son plat de riz lorsqu’ils étaient en rassemblement.
Cette affaire est devenue un sujet de buzz sur la toile et chacun avec humour « Qui a mis l’huile sur le riz de Zaha ? ».
D’ailleurs, un créateur de contenus a même eu l’idée de créer une parodie sur ce sujet en concevant une version traitée par la célèbre émission Enquête Impossible.
Ainsi, dans la vidéo montée, on aperçoit le feu présentateur de l’émission Pierre Bellemare présenter l’affaire avec des interviews de plusieurs joueurs ivoiriens.
Le montage humoristique a surpris énormément de personnes et beaucoup se demandent quelle peut être la limite des créateurs de contenus ivoiriens. Cliquez ici pour la vidéo.
Déjà, après la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN, Ibrahim Sangaré s’était aussi amusé à prononcer la phrase fétiche.
« Qui a mis l’huile sur le riz de Zaha ? C’est Krasso ? C’est Oumar ? » se demandait le milieu de Nottingham Forest.