Voici les business les plus risqués en Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire Business Risqués

Crédit Photo : Freepik

En Côte d’Ivoire, il existe des business qualifiés de trop risqués pour les jeunes entrepreneurs. Et ce conseil provient des personnes qui avaient investi dans ces domaines et qui n’ont pas eu de retour sur investissement.

C’était au cours d’un sondage réalisé par le média ivoirien Hits2Babi.com que les entrepreneurs se sont prononcés. Dans la publication sur sa page Facebook, il leur a été demandé d’énumérer ces business dans lesquels ils n’investiront plus.

En réponse à cette question, ces entrepreneurs ont cité les business les plus risqués en Côte d’Ivoire. Le transport et la vente d’habits sont les business les plus cités. Voici quelques expériences que ces entrepreneurs ont partagées :

« Taxi, magasin d’habit et chaussures d’hommes. J’ai économisé plus de 10 ans en investissant dans ces activités et j’ai tout perdu.

Actuellement, j’ai repris à zéro, mais je jure que si tu n’es pas courageux mentalement, tu vas tout abandonner dans la vie, puis tu vas t’en prendre à Dieu.

Ce qui est bizarre est qu’on ne peut plus être motivé comme au départ. L’homme est épuisé de chercher de l’argent pour investir et perdre en retour après et reprendre à zéro. Que Dieu science. Sinon, ce n’est pas bon du tout » ;

« C’est le transport, à moins que vous soyez votre propre gérant. En retour, je vous demande d’investir dans un métier que vous aimez et que vous maîtrisez.

Ne faites pas un métier parce que X a réussi dedans, mais plutôt parce que vous êtes disponible, vous aimez ce métier, vous êtes qualifié pour ce métier. Sans oublier qu’un investissement est toujours un risque » ;

« Le transport, c’est un investissement à perte. Il y a une mafia qui contrôle ce secteur, ce qui fait que les novices ne s’en sortent pas. Dans le domaine du transport, c’est toujours la même chanson avec mes chauffeurs. Si ce n’est pas policier aujourd’hui, demain, c’est accrochage » ;

« Je ne dirai jamais en business, car chemin est long et tout peut arriver.

Petit exemple : je n’ai pas eu la chance dans le transport, notamment moto taxi, alors que mon cousin cartonne là-bas. Et aujourd’hui, il me propose d’être son partenaire.

Il se pourrait que je retourne dans le transport. Pourtant j’avais juré de ne plus investir dans cette activité« .

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp