Actuellement au Burkina Faso pour un séjour, un Ivoirien s’est rendu compte de la chance qu’il avait de vivre en Côte d’Ivoire. Il a fait une comparaison entre les deux pays et a conclu que les Ivoiriens vivent mieux.
En effet, l’un des sujets de plainte des Ivoiriens, c’est la cherté de la vie. Ibrahim Fofane faisait également partie de ceux qui se plaignent de la cherté en Côte d’Ivoire, mais lorsqu’il se rendra au pays voisin qui est le Burkina Faso, il découvrira qu’il vivait dans l’abondance dans son pays. Il se confie sur sa page Facebook :
« Attends, la vie est dure à Abidjan ? Ou la vie est chère ? Expliquez-moi bien.
Bon si c’est » la vie est chère » je peux être d’accord, mais on va s’expliquer beaucoup. Mais si c’est » la vie est dure », vraiment, ceux qui disent ça se trompent très mal.
Moi, je viens d’arriver du Burkina à côté ici là comme ça hein. Là-bas actuellement, il n’y a pas affaire de CIE qui te donne facture chaque 2 mois et on te donne préavis. Là-bas, ce que tu as rechargé, dès que c’est fini, on coupe tranquille. Il n’y a pas affaire de « je vais payer un peu, comme ça, sur ma prochaine facture, ils vont compléter ce que je dois dessus « . Quand c’est fini, c’est fini.
Tu n’as pas l’argent, tu n’as pas de courant. Ça ne suffit même pas donc, tranquille. Est-ce qu’il y a quelque chose de plus important que l’eau et le courant dans la vie ?
Pour moi, je sais que tout n’est pas encore parfait chez nous, mais on vit mieux tranquille.
Travaillons, le développement n’a jamais fait de cadeaux aux paresseux. Chacun à 10 doigts et 1 cerveau, alors luttons ! »