Bridge Bank, une banque de la Côte d’Ivoire, a annoncé un changement important dans ses procédures de versement pour ses clients.
Désormais, les clients devront fournir des justificatifs de l’origine des fonds versés en espèces aux caisses de la banque à partir de 10 millions de FCFA.
Cette décision a été communiquée aux clients à travers une note d’information publiée à la fin du mois de mars 2023.
Dans cette note, la banque a expliqué que cette nouvelle mesure visait à garantir un traitement fluide des opérations de ses clients.
Ainsi, pour toutes les opérations (versements et retraits) supérieures ou égales à 10 millions de FCFA, les clients devront remplir une fiche dénommée « Fiche de déclaration sur l’honneur de l’origine et du motif des transactions ».
Cette fiche permettra aux clients de déclarer l’origine et la raison de leur transaction.
Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, qui sont des préoccupations majeures pour les institutions financières et les autorités gouvernementales.
En effet, l’obligation de fournir des justificatifs de l’origine des fonds pour les clients de Bridge Bank en Côte d’Ivoire vise à empêcher les transactions financières frauduleuses ou suspectes.
https://twitter.com/Cotedivoireoff_/status/1641925904224993280
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.