Côte d’Ivoire : braquage spectaculaire avec coup de feu dans la journée à Abidjan à 4 jours du début de la CAN 2023

CAN 2023 Côte d’Ivoire braquage

Crédit photo : ODS Radio

La Côte d’Ivoire est déjà dans l’ambiance de la CAN 2023. Les rues d’Abidjan sont depuis un moment le théâtre des animations annonçant la fête du football sur le territoire.

Dans moins de 4 jours, la compétition va démarrer et durera près d’un mois dans les stades ivoiriens. Des milliers de supporters des différentes équipes qualifiées sont attendus en Côte d’Ivoire.

Il en est de même pour de nombreux touristes qui vont profiter de la compétition pour découvrir la nation ivoirienne.

Hormis les infrastructures pour la compétition, l’un des plus grands enjeux de l’organisation durant le tournoi devra être la sécurité.

Des joueurs aux supporters, l’Etat ivoirien devra mettre les bouchées doubles pour assurer le bien-être de tout le monde pendant les mois de la compétition.

Et ça, les autorités ivoiriennes en sont bien conscientes et des mesures sont prises avec la mobilisation de milliers de policiers et gendarmes pour assurer la bonne marche des choses durant la CAN 2023.

Braquage inquiétant à quelques jours de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Cependant, certains incidents survenus dans la capitale appellent les forces de l’ordre à redoubler de vigilance pour mieux protéger les personnes.

Ce mardi 9 janvier 2024, la population de Marcory Sicogi a été témoin d’un braquage spectaculaire qui hante les esprits.

Une personne marchant dans la rue a été abattue par un individu armé en pleine circulation et la mallette qu’il tenait en main emportée.

Le voleur était à moto avec son complice qui l’a attendu qu’il finisse son forfait afin qu’ils partent ensemble.

Face à l’insistance de la victime de ne pas lâcher la mallette, le voleur tira plusieurs balles à bout portant. La victime s’écroula au beau milieu de la route.

Ayant pris la fuite avec son complice, les deux assaillants sont renversés de leur moto par un chauffeur. Voici le déroulé de la scène en vidéo ci-dessous. Une caméra cachée a pu capter l’instant.