Se faire déloger de chez soi n’est jamais une expérience joyeuse, d’autant plus lorsque cela est fait par l’État, comme c’est le cas pour les habitants de Koumassi qui ont été expulsés.
En effet, depuis plusieurs mois, le maire Cissé Bacongo avait signé le déguerpissement de nombreuses familles qui vivaient sur des sols « litigieux ».
Un imbroglio les touchait. Certains soutenant qu’ils appartenaient à l’État tandis que d’autres avançaient que ce n’était pas le cas.
Toutefois, le motif principal était que ces terrains étaient à risque, mais même ainsi, ils auraient fini par être vendus selon les allégations de la population.
Face à toutes ces zones d’ombres, la mairie de Koumassi a été attaquée en justice.
Ce 14 mars, une excellente nouvelle est tombée pour les expulsés de Koumassi en Côte d’Ivoire : le maire Cissé Bacongo a perdu le procès.
Les habitants expulsés de Koumassi et du quartier Houphouët Boigny 1 et 2 ont donc été reconnus victimes d’un déguerpissement illégal.
Il convient cependant de préciser que le combat n’est pas fini, car la mairie compte faire appel.
Déguerpissement à Koumassi un avocat ivoirien ayant horreur de l’injustice vient de gagner son procès contre l’État de Côte d’Ivoire.
L’avocat ivoirien DOGO KOUDOU vient de remporter le procès concernant le déguerpissement des habitants du quartier Houphouët Boigny 1 et ⬇️ pic.twitter.com/KRJYuC8K7K
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) March 14, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Messi : voici ce que réclame La Pulga avant de rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite