Côte d’Ivoire / Bonne nouvelle pour les fonctionnaires : ils vont bénéficier gratuitement de…

fonctionnaires Côte d’Ivoire : recrutement de 5000 jeunes dans ces domaines

credit photo: DR

Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Gnogbo Paul, a annoncé une bonne nouvelle pour ces derniers.

En effet, 15 000 fonctionnaires vont bénéficier gratuitement d’un bilan de santé.

« Cette année, nous allons offrir 15 000 bilans de santé gratuits pour les fonctionnaires et agents de l’État.

L’année dernière, la MUGEF-CI avait initié un bilan de santé gratuit pour 10 000 fonctionnaires et agents de l’État, ce qui s’est finalement étendu à plus de 12 000 personnes », a déclaré M. Gnogbo.

Cette annonce a été faite dans le cadre du forum de l’AIP sous le thème « Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), 50 ans après : actions, défis et perspectives ».

Un bilan de santé est un ensemble d’examens médicaux effectués pour évaluer l’état de santé général d’une personne. Il permet de détecter d’éventuelles maladies ou conditions médicales à un stade précoce, même si la personne ne présente aucun symptôme.

Un bilan de santé peut inclure des analyses de sang, des examens physiques, des tests de vision et d’audition, des radiographies, des électrocardiogrammes (ECG), et d’autres tests spécifiques en fonction de l’âge, des antécédents médicaux, et des facteurs de risque.

Avantages d’un bilan de santé :

  • Détection précoce des maladies : Un bilan de santé régulier permet de détecter des maladies à un stade précoce, ce qui augmente les chances de traitement réussi et peut éviter des complications graves.
  • Prévention : En identifiant des facteurs de risque tels que l’hypertension, le cholestérol élevé, ou le diabète, un bilan de santé permet d’adopter des mesures préventives, comme des changements de mode de vie ou un traitement médical, pour éviter le développement de maladies.
  • Suivi médical régulier : Pour les personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, hypertension, etc.), un bilan de santé permet de suivre l’évolution de la maladie et d’ajuster le traitement si nécessaire.