En Côte d’Ivoire, à deux mois de la Ramadan, le gouvernement a pris une décision importante concernant le prix du sucre.
Dans un récent arrêt interministériel, l’exécutif ivoirien a régulé le prix du sucre sur tout l’étendue du territoire national.
Cette mesure fortement saluée par les populations ivoiriennes entend garantir à chaque citoyen, une meilleure accessibilité au sucre notamment pendant la période de Ramadan.
L’arrêté signé des ministres ivoiriens du Commerce, Souleymane Diarrassouba et celui des Finances et Budget, Adama Coulibaly, fixe les prix maxima toute taxe comprise (TTC), des différentes variétés de sucre chez les détaillants.
À cet effet, le Prix maxima du Kilogramme du sucre granulé blanc est fixés à 815 FCFA et le sucre granulé roux est à 765 FCFA le Kg.
En ce qui concerne le sucre morceau blanc et le sucre morceau roux, les prix maxima TTC chez les détaillants sont fixés à 1000 FCFA le Kg.
Quant au nouveau format de sucre granulé blanc de 435 g l’exécutif ivoirien fixe le prix maxima à 450 FCFA chez les détaillants et à 450 FCFA pour le sucre granulé roux de 435g.
Pour les formats 230g du sucre granulé blanc et du sucre granulé roux, les prix maxima chez les détaillants sont fixés à 250 FCFA par le gouvernement de la Côte d’Ivoire.
Les autorités ivoiriennes invitent donc les commerçants à se confronter à ces nouveaux prix.
L’arrêt interministériel précise que tout contrevenant à Ia présente mesure s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur en République de Côte d’Ivoire.