Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour Cheick Salah Cissé

Côte d'Ivoire bonne nouvelle pour Cheick Salah Cissé

Crédit photo : Cheick Cissé Facebook

Une excellente nouvelle vient de tomber pour le taekwondoïste Cheick Salah Cissé. En effet, il a décroché un MBA dans une école de commerce à Lyon, le 15 mars 2025.

« I graduate .

Je suis fier d’annoncer que je viens d’être à nouveau diplômé ! C’est un moment marquant qui couronne des années d’efforts et de passion.

Mon objectif maintenant est de continuer à exceller en tant que champion, sur et en dehors du tatami.
Merci à tous ! »
a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Avec ce diplôme, l’athlète prouve une fois de plus sa valeur, bien au-delà du monde sportif.

Pour rappel, Cheick Salah Cissé est champion olympique des JO de Rio 2016 (seul médaillé d’or de l’histoire de la Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques) .

Il a également brillé aux JO de Paris 2024  en décrochant la médaille de bronze (unique athlète ivoirien et de la sous-région à avoir décroché une médaille lors de cette édition).

Par ailleurs, lors de la cérémonie de remise des diplômes, il a dédié cette réussite au chef de l’État ivoirien, le président Alassane Ouattara.

« J’aimerais dédier ce diplôme au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, qui non seulement m’a permis de réaliser mon rêve sportif, mais aussi mon rêve académique », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que des stars ivoiriennes obtiennent de prestigieux diplômes après avoir brillé dans leur carrière.

En 2023, Salif Traoré dit A’salfo, lead vocal du célèbre groupe musical ivoirien Magic System, a été diplômé de la prestigieuse école française HEC Paris.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp