Côte d’Ivoire : bonne nouvelle, la production industrielle se…

Côte d'Ivoire : bonne nouvelle, la production industrielle se...

Credit Photo : DR

Depuis quelques mois, la Côte d’Ivoire a décidé d’intensifier la production industrielle.

« Avec une croissance de 6,3% enregistrée sur les cinq premiers mois de 2025, la production industrielle ivoirienne signe un retour en force. Cette performance illustre une dynamique de transformation portée par l’essor simultané des secteurs extractif, manufacturier, énergétique et environnemental.

Une tendance qui renforce la résilience industrielle de la Côte d’Ivoire », rapporte Sika Finance.

Les ‘’industries de production et de distribution d’électricité, de gaz et d’eau » (+4,4%), ainsi que les industries environnementales (+1,7%), viennent renforcer cette dynamique, bien que dans une moindre mesure.

En revanche, le secteur manufacturier stagne, marqué par un recul dans la fabrication de produits alimentaires (-5,2%), contrebalancé par des avancées dans le ‘’travail du caoutchouc et du plastique » (+11,5%), ainsi que dans le raffinage pétrolier et la cokéfaction (+8,5%).

Selon les projections du gouvernement ivoirien, l’industrie devrait contribuer à hauteur de 0,6 point de pourcentage à la croissance économique en 2024, avant de doubler son impact à 1,5 point en 2025. Une trajectoire qui souligne l’importance stratégique du secteur industriel dans le développement économique du pays.

En Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire fait partie des pays les plus industrialisés.

La tendance n’est pas prête de changer. Elle devrait se poursuivre au regard de la politique mise en place par les autorités ivoiriennes ces dernières années.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp