Les épreuves écrites du BEPC session 2024 ont été officiellement lancées par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
Les candidats composent du lundi 27 au vendredi 31.
L’épreuve d’orthographe du BEPC session 2024 est terminée et les internautes donnent leurs avis sur le fond et la forme de l’épreuve.
Certains trouvent que c’était un cadeau fait aux élèves tandis que d’autres ont des opinions bien diférentes.
« C’est un cadeau pour les élèves studieux. Malheureusement, le niveau actuel de nos élèves nous fera mentir ».
« Je vois des Bac +5 qui disent que c’est facile. Chacun juge selon son époque. Au moment où on passait le BEPC, on disait que c’était difficile, mais en seconde, on a trouvé 3e facile. C’est comme ça la vie ».
« Vous qui dites niveau CM2 là, la forme oui, mais le fond non. Les mots sont difficiles pour un élève de CM2, la compréhension du texte également ».
« Voilà pourquoi je ne cesse à chaque fois de parler des choses vues au CM2 qui se répètent en 3ème.
Malheureusement, nos élèves ne prennent plus rien au sérieux ».
« C’est quand tu dépasses ce stade, tu te rends compte que la classe de 3ème est facile sinon ce n’est pas du jeux hein. Bref bonne chance à tous ».
« Tout le monde dit ici, sujet abordable, ou cadeau, mais je parie que si on demande une correction ici, c’est les 5/10, 4/10, on aura. Arrêtez de faire genre, on se connaît trop dans ce pays. C’est ce type de sujet, on donne à l’ENA ou aux concours de la fonction publique et puis vous tapez les énormes potos là », peut-on lire.
Rappelons que les épreuves orales et pratiques se sont tenues du 22 au 25 mai 2024.
Les résultats seront proclamés le 18 juin 2024.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok