Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : elle devient la meilleure élève après avoir réussi avec…

Côte d'Ivoire / BEPC 2024 : elle devient la meilleure élève après avoir réussi avec...

Crédit photo : UNICEF

En Côte d’Ivoire, l’élève Meless Esmel Essane Armonie a brillamment réussi l’examen du BEPC 2024 avec un score de 322,3 points.

Comme à l’accoutumée, après la proclamation des résultats des examens, la toile est inondée de messages concernant les élèves qui se démarquent par leurs performances exceptionnelles, leur persévérance ou leurs réussites inattendues.

Meless Esmel Essane Armonie vient de valider son ticket d’entrée au lycée avec brio. Bien que l’élève Diaby Youssef Hussein ait dépassé Meless de 6 points (328,3 points), cette dernière s’impose pour l’instant comme la meilleure élève de cet examen.

Diaby Youssef Hussein

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont adressé leurs félicitations à Meless.

On peut lire des commentaires comme :

« Mention très bien. Félicitations à elle » ;

« Félicitations à elle, aux encadreurs et aux parents… ».

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2024 ont enregistré 245 459 admis sur 610 896 candidats effectivement présents, soit un taux d’admission de 40,18 % contre 31,47 % en 2023, représentant un progrès de 8,71 points.

L’annonce du taux d’admission a été faite par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, au terme du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat le mardi 18 juin 2024 au lycée Sainte-Marie de Cocody.

Le nombre d’admis et les résultats désagrégés ont également été communiqués sur place par la directrice des examens et concours (DECO), Mariam Nimaga Dosso.

Les candidats peuvent vérifier les résultats en se rendant sur le site de la DECO. Il s’agit de l’adresse suivante : https://www.men-deco.org/.

Revenant sur les performances des élèves au BEPC 2024, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que leurs résultats seront relayés.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.