En Côte d’Ivoire, un candidat a été pris en flagrant délit de tricherie lors de l’examen du BEPC 2023. L’incident s’est produit dans un centre d’écrit de la ville de Tiébissou.
Malgré tous les dispositifs mis en place durant les examens afin de décourager les tentatives de fraude et tricherie, certains candidats s’entêtent à vouloir réussir de façon illégale. C’est le cas de l’élève D.Y.K. arrêté au Lycée Moderne Coffi Gadeau en pleine tentative de tricherie durant l’examen du Brevet d’Étude du Premier Cycle.
Lire aussi :
- Côte d’Ivoire/BEPC 2023 : « Même un élève de terminale ne s’en sortira pas », le sujet de mathématiques fait polémique (photos)
- Côte d’Ivoire : une candidate au BEPC accouche en plein examen
- Guinée / BEPC 2023 : un candidat pris en flagrant délit de tricherie, sa méthode surprend la toile
D’après les informations rapportées, il a été surpris durant l’épreuve d’orthographe avec un téléphone portable contenant le texte de la dictée et les réponses aux questions envoyés sur WhatsApp. Le téléphone contenait également la correction de l’épreuve de mathématiques qui était passée un peu plus tôt dans la journée.
Après avoir été interpellé, le mis en cause a effectué une déposition avant d’être renvoyé chez lui. Le téléphone a quant à lui été saisi pour les besoins d’une enquête.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.